Comment choisir des chaussures homme adaptées à un look casual ?

Publié le : 22 octobre 20213 mins de lecture

Le look casual est le style masculin qui s’infiltre dans tous les vestiaires. Il reste toujours un style à la mode. Mais il évolue au fil des années. Quelles sont donc les différentes chaussures à porter pour ce look ? Quels éléments combiner avec ? Et enfin, quelles chaussures pour aller au bureau avec ce style ?

Quelles sont les différentes chaussures à porter pour un look casual ?

Pour un look casual, vous pouvez opter pour des chaussures hommes avec des matières comme le daim ou le cuir. Il existe des chaussures en cuir Jacques & Démeter, elles sont à la fois modernes et élégantes. En plus, elles s’associent très bien avec un look casual.

À propos de la forme, il est préférable de choisir des chaussures de ville montantes, Richelieu, ou des derbies. Cela réunit le modernisme, le raffinement et l’élégance. Il en existe en plusieurs couleurs originales comme bleu électrique, ou cuivre, Carmel, ou une couleur très à la mode.

Essayez l’originalité sur une pièce de votre look casual. On prend par exemple, si vous portez une chaussure bleue électrique, il faut que le reste de votre tenue soit plus sage.

Quelles pièces combiner avec ces chaussures ?

Il faut bien choisir les autres pièces que vous combinez avec vos chaussures. Pour ce faire, voici quelques conseils. Premièrement, vous pouvez opter pour le costume. Par exemple, un costume gris cintré peut s’associer avec une chemise blanche cintrée. Vous pouvez mettre des chaussures de ville montantes beiges (ou blanche).

Ensuite, il y a le jean ou le chino. Il s’agit d’une pièce incontournable pour le dressing masculin. Il est possible de le porter avec des chaussures montantes en daim et un chemin cintré. Perfectionnez votre look avec une veste de couleur afin d’avoir un look élégant et moderne.

Enfin, vous pouvez choisir des chemises de couleur pour combiner avec les chaussures. C’est une pièce essentielle pour ce style. Il est préférable de les associer avec un chino, ou un jean de couleur sobre.

Quelles chaussures peut-on porter pour aller au bureau ?

Pour aller au bureau avec un look casual, voici quelques exemples de chaussures pour vous aider. Tout d’abord, il y a le Richelieu. Il en existe différents types : en nubuck avec des motifs à l’image de brogues, ou en cuir lisse et d’une couleur uniforme.

Il y a encore les derbies. Il s’agit d’un modèle de chaussures formelles. Mais, grâce à son profil moins lisse, il donne un style casual. Vous pouvez aussi porter des mocassins avec un jean ou un chino pour obtenir ce look. Il existe aussi les chaussures à boucle, les Chelsea boots, les desserts boots, et les sneakers minimalistes.

Plan du site