Quelles chaussures porter quand on est de petite taille ?

Les accessoires de mode sont des éléments essentiels qui peuvent rendre votre style vestimentaire plus parfait. Mais en ce qui concerne les chaussures, comment bien les choisir si vous avez une petite taille ?

Le choix de la chaussure !

Évidemment, pour paraître plus grande, en ajoutant quelques centimètres, les talons hauts sont inévitables. Si vous êtes à l'aise avec les talons, vous pouvez opter pour des talons hauts de 7 cm ou plus, sinon une hauteur de 3 ou 5 cm est suffisante pour allonger votre silhouette. En fonction de votre morphologie, vous pouvez choisir des talons compensés, des talons carrés ou même des talons de patins. Cependant, vous devez éviter les sandales avec des lanières à la cheville ou les bottes à mi-mollet, car elles peuvent casser vos jambes et les raccourcir.

Choisir les chaussures adaptées à votre morphologie !

Voici quelques conseils pour choisir des chaussures si vous avez une petite morphologie :

- Si vous êtes mince et petite : optez pour des talons ou une ballerine, car cela allongera vos jambes et votre silhouette.

- Si vous êtes ronde et petite : veuillez choisir des modèles compensés, des baskets, des ballerines ou des bottines.

- Si vous êtes mince et de corpulence moyenne : optez pour les escarpins, les talons, les sneakers ou les derbies.

- Si vous avez une corpulence fine et grande : toutes les chaussures sont adaptées à votre morphologie, vous pouvez donc  choisir votre paire en fonction de vos envies.

- Et pour celles qui ont une morphologie ronde et grande : optez pour les escarpins, les talons, les bottines, les derbies. Cependant, vous devez éviter les chaussures trop hautes.

Enfin, pour celles qui ont une petite forme, optez sans hésiter pour les talons, car ils conviennent à toutes les morphologies d'une femme de petite taille.

Conseils à suivre pour mieux porter sa chaussure !

Le but étant d'étirer la silhouette, il est nécessaire de choisir un type de soulier qui permet de dégourdir les jambes. Qu'il s'agisse de talons hauts ou de chaussures plates, privilégiez les chaussures pointues et évitez les bouts carrés et ronds. Pour la couleur des chaussures, il faut l'assortir à celle de vos vêtements pour former une ligne verticale et donner un effet de hauteur. Portez donc la même couleur de la tête aux pieds. Vous pouvez également opter pour la finesse, car si vous voulez allonger votre silhouette, alors il faudra éviter les chaussures trop imposantes et miser sur des modèles plus légers et plus fins. 

Plan du site