Quels collants porter avec des bottes cavalières ?

Publié le : 22 octobre 20213 mins de lecture

D’après certains spécialistes de mode, les bottes cavalières seraient sur le point de devenir la nouvelle tendance automne et hiver. Cependant, elles doivent être portées avec des collants pour pouvoir donner le meilleur rendu possible. Mais alors, quels genres de collant porter avec des bottes cavalières ? Comment faire pour bien les choisir avant d’en acheter ?

Les spécificités des bottes cavalières

Les bottes cavalières sont des accessoires assez particuliers. Même si ce sont des chaussures avec déjà beaucoup de personnalités, rien ne vous empêche de les harmoniser avec votre propre style. De ce fait, vous pouvez les porter de la manière qui vous convienne, selon vos propres goûts et vos propres besoins.

Néanmoins, même si les bottes cavalières sont un très bon moyen pour affirmer sa personnalité, il est préférable de les porter avec des collants. Ainsi, vous pourrez facilement allier le côté pratique au côté esthétique. En effet, les accessoires de ce genre se portent essentiellement durant les périodes de l’année où il fait froid.  

Bien choisir la couleur de ses collants

Les collants ont, à l’origine, été associés à de la lingerie, et ne devaient donc pas être exposés à la vue de tous. Mais ce genre de point de vue a rapidement été mis de côté et le fait de montrer ses collants n’est alors plus considéré comme quelque chose de choquant.

Les bottes cavalières ont un côté un peu prude. En effet, certains modèles remontent même jusqu’aux genoux. C’est en vue de casser cette pudeur qu’il vaut mieux les porter avec des collants. Cependant, il faudra veiller à bien choisir leur couleur. La règle à respecter est de ne pas trop jouer sur l’extravagance. Des collants de couleur chair ou de couleur sombre peuvent très bien faire l’affaire. Si vous tenez vraiment à sortir des sentiers battus, essayez de jouer sur l’opacité du tissu.

Opter pour des collants avec motifs

Les collants avec motifs sont non seulement très beaux, mais aussi très tendances en ce moment. Il est vrai qu’ils peuvent parfois donner un air un peu rétro, mais c’est justement ce qui permet d’ajouter de l’élégance à votre tenue.

Sur le marché, il est possible de trouver différents types de collant à motifs. En faisant le tour de quelques boutiques, vous devriez donc facilement trouver quelque chose d’intéressant. Vous êtes libre de choisir les motifs de votre choix, car il n’y a pas de véritables règles à ce sujet. Il s’agit essentiellement d’une question de goût et de personnalité.

Plan du site