Mocassins femme : comment les porter sans être trop classique ?

Publié le : 22 octobre 20213 mins de lecture

Fatiguées des classiques talons et ballerines, les dames se penchent désormais sur les mocassins tendance. Ces chaussures anciennes sont de nouveau à la mode et font miroiter une élégance inestimable et originale au bout des pieds des femmes. Sauf qu’autrefois populaires, les mocassins ont marqué un style plus ou moins monotone qui menace sa longévité sur le marché. Toutefois, pour les plus inventives, les mocassins pour femmes ne se démoderont jamais.

Mocassins pour femmes : un emblème d’élégance apaisée !

Depuis les années 60, d’humbles designers ont développé la frénésie des mocassins en tout genre. Ils ont conçu différents modèles, de plus en plus inspirés et sophistiqués au fil des années. Du coup, ces chaussures ont commencé à s’imposer, même dans la vie quotidienne. Les bourgeoises les portaient souvent jambes nues, sous une jupe et avec de longues chaussettes.

Les mocassins, même pour les hommes, sont à l’origine inventés pour un bout élégant et confirmé. Les innombrables types de modèles ont cependant prouvé qu’il y avait mille et une façons de porter ces chaussures dans la vie quotidienne. Ce qui signifie que, parfois, la parure élégamment exagérée doit être dissimulée.

La combinaison vestimentaire idéale pour un effet urbain !

Il n’est plus à discuter que même les mocassins pour femmes contrastent un côté plus masculin qui impose un look plus compliqué. Cependant, pour un look plus tendance et décontracté, les mocassins se marient bien avec un jean slim ou boyfriend. Retroussé à la cheville, le bas mettra en valeur les mocassins qui cacheront l’effet classique avec un t-shirt bien blanc ou légèrement à motifs.

La femme peut aussi dévier le look ordinaire avec un style plus rock. De plus, avec une épaisse plateforme, les mocassins reflètent immédiatement une touche rebelle et plus gothique. Dans cette circonstance, les agencer avec des perfectos cloutés et des jupes ou des pantalons en cuir, sera une meilleure option pour les dames distinguées.

Choisissez bien vos mocassins !

Il existe de nombreux types de mocassins, mais le choix est surtout influencé par le look du sujet.

  • Mocassins traditionnels

Cette version moyennement ancienne des mocassins est mise sur le devant de la scène. En effet, ils font un retour en force avec leur look vintage et original qui peut être porté avec des robes à fleurs et des jupes en jean. En beige, en rouge ou en motif crocodile, ces chaussures se parent de manière rétro.

  • Mocassins chunky

Plus populaires à travers les chunky boots, les mocassins portant ce nom se placent au sommet du style. Plus imposants et mastocs dans leurs semelles, les mocassins chunky reflètent un look du tonnerre. Ils sont souvent associés à une paire de chaussettes côtelées et à un jean patchwork.

Plan du site