Pourquoi les Converses sont des indispensables mode ?

Publié le : 22 octobre 20214 mins de lecture

Malgré la succession de nombreuses générations, les converses restent toujours une merveille chaque année. Cela se confirme par leur portée via les enfants, les jeunes et les adultes. De plus, ces baskets sont autant appréciées par les hommes que par les femmes. Ainsi, personne ne s’en lasse, presque tout le monde les aime. Mais pourquoi elles sont des indispensables mode ?

Les converses : un succès depuis des décennies

Dans ce monde de révolution, ce qui était admiré hier perd son importance le lendemain. Le fait que les converses soient encore là prouve leur particularité. Cette dernière est prouvée à travers l’histoire.

  • En 1917 : il n’y avait que les converses en version haute, et ce, dans le but d’être usées dans le basket-ball. Cette découverte fut faite par « Converse Rubber Shoe Company ».

  • En 1923 : lorsqu’une célébrité de la NBA, Charles Taylors, ne faisait qu’en porter, la converse est devenue populaire. D’où, son changement en la marque « Converse Chuck Taylor All ».

  • En 1960 : il y eut une amélioration. D’un côté, les couleurs et les modèles furent diversifiés, grâce à la marque Sportswear pour une mode plus urbaine. D’autre part, la version basse fut sortie en 1962.

  • En 1976 : les converses en cuir ont fait leur apparition.

  • En 2003 : vis-à-vis des concurrences qui ont failli amener à une faillite, la marque Converse a été sauvée via son rachat par Nike. Cela n’a pas engendré une perte d’identité.

Après toutes ces réussites, à l’heure actuelle, les converses deviennent des « must have » aux yeux de plusieurs personnes.

Un basket stylé à tout moment

Il est à noter que les gens portent des converses avec tout genre de vêtements, car elles donnent une pépite au look.

Une converse au quotidien ?

Les êtres humains ont tendance à sortir en jean. Le fait que tous les tissus et modèles des converses s’assortissent avec les pantalons est admirable. Alors, il est possible d’en porter tous les jours.

Pour les soirées

Même avec les tenus classiques, les converses font l’affaire. Le mieux est de choisir celles de taille basse, de préférence en cuir ou en simili cuir, pour un style chic et des tonalités sobres.

Oui aux converses en été !

Parfois, quand il fait chaud, on devient indécis sur ce que l’on veut porter. Pour une facilité, optez pour les converses !

  • Par exemple, concernant les filles, elles rendent plus moderne leur petite robe. Étant avec des collants ou en jambes nues, tout est OK ! Il est conseiller de ne pas cumuler un modèle bariolé avec une robe à motifs. Autrement dit, une robe à couleur unie serait parfaite avec une converse à motif.

  • Aux garçons qui mettent des shorts : une converse basse est idéale pour la saison estivale.

En bref, une bombe en une simplicité !

Plan du site