Comment la série Squid Game a créé une pénurie chez Vans ?

Publié le : 22 octobre 20213 mins de lecture

Il y a tout juste un mois, les abonnés de Netflix découvraient Squid Game, une série coréenne créée par Dong-hyuk Hwang. Malgré son très jeune âge, la série connaîtra un grand succès. En effet, plusieurs millions de personnes à travers le monde la regardent aujourd’hui. Plus encore, Squid Game est actuellement la série la plus populaire du moment dans plus de dix pays.

Les parents sont inquiets !

Si le créateur de Squid Game est heureux de l’énorme succès de sa série, celle-ci est également sujette à quelques controverses, tant positives que négatives. La popularité de cette série coréenne a notamment eu des répercussions sur l’industrie de la mode. Mais dernièrement, c’est l’influence de Squid Game sur les enfants que certains parents ont dénoncé. En effet, des médias français ont rapporté que des enfants s’amusaient à reproduire les jeux auxquels se livraient les acteurs de la série coréenne. Si aucune blessure grave n’a été enregistrée pour le moment, certains parents préfèrent jouer la carte de la prudence et ont interdit à leur progéniture de regarder Squid Game.

Pénurie de Vans blancs !

Squid Game a également influencé le monde de la mode. En effet, à l’approche d’Halloween, de nombreuses personnes ont eu l’idée de se déguiser en protagonistes et antagonistes de la série. Certains d’entre eux ont opté pour le costume rouge des bourreaux. Mais la grande majorité d’entre eux ont jeté leur dévolu sur la tenue des prisonniers, à savoir des survêtements verts et blancs et bien sûr des Vans blanches. Ils sont arrivés en masse dans les magasins Vans pour se procurer les chaussures blanches, une situation qui a conduit à leur pénurie. Et le fait que le prix de ces chaussures soit relativement accessible, entre 35 et 75 euros, n’a fait qu’accélérer cette pénurie. En d’autres termes, tous les amateurs de Squid Game ne pourront pas reproduire la tenue de leurs personnages préférés.

Une bataille de dix ans !

Si Squid Game est aujourd’hui un succès mondial, les fans de séries n’auraient jamais pu voir leurs protagonistes préférés au travail. En effet, le créateur de la série Dong-hyuk Hwang a dû se battre et être patient pour que son œuvre trouve enfin preneur. Il a présenté sa création pour la première fois à un producteur en 2008 et ce dernier l’a rejetée. S’en est suivie une série de refus qui a duré plus de dix ans avant que Netflix n’accepte enfin de produire Squid Game. Les producteurs qui ont rejeté le projet de Dong-hyuk Hwang doivent maintenant se mordre les doigts.

Plan du site