La derby : pour allier confort et style

Publié le : 13 janvier 20223 mins de lecture

Reconnaissable par sa courbure élégante, son style décontracté, son talon un peu rehaussé et ses détails peaufinés avec soin, la chaussure derby allie style et confort en toute occasion. On peut tout aussi bien en porter au bureau, dans le cadre d’un rendez-vous important ou tout simplement au quotidien pour se faire plaisir tout en restant chic et distingué. D’ailleurs, peu importe les saisons, les derbies s’invitent toujours au niveau de ses pieds, tant bien pour lui que pour elle.

Derbies, des chaussures confortables à lacets

Très prisés à l’heure actuelle, les derbies tiennent leur nom du 14e comte de Derby, Edward Smith-Stanley. Au XIXe siècle, au milieu des temps de guerre, le comte n’en peut plus de porter des chaussures avec des laçages trop serrés. Il demande alors à son bottier de lui concevoir un nouveau modèle de chaussures plus agréables à porter et plus faciles à enfiler sur les champs de bataille. Ce dernier a eu la brillante idée de créer des chaussures à lacets ouverts, moins imposantes et surtout plus confortables que les chaussures de guerre de l’époque.

Au fil des années, les derbies ont toujours conservé leur confort. Et pour mieux les démocratiser, les grandes marques ont rajouté au fil des décennies quelques retouches afin d’aboutir à des modèles plus simples, minimalistes et adaptés à tous les styles vestimentaires. Cliquez ici et découvrez de plus amples informations sur l’histoire ainsi que l’origine de ces chaussures alliant confort et style.

Une variété de derbies confortable et stylée

Avec le temps, les grandes marques réinventent le concept du derby tout en restant fidèles à l’idée de base, à savoir la présence de lacets ouverts. Aujourd’hui, les derbies se déclinent en plusieurs modèles d’allures différentes pour répondre à toutes les envies : boots, chaussures basses, chaussures montantes…

Chaque derby est proposé avec des lacets ouverts disposés en œillets sur deux garants et cousus à l’empeigne. Cette configuration fait que la partie avant se libère facilement si vous le souhaitez. Et si à l’origine les derbies étaient surtout destinés à la gent masculine, actuellement, les femmes et même les enfants ont aussi droit à leurs modèles de derby préférés.

Derby : des chaussures stylées, chics et intemporelles

Pour lui ou pour elle, les derbies sont de véritables must-have du dressing masculin et féminin. Pour obtenir un effet casual, on les préfère en cuir velours, en cuir grainé ou en nubuck. Et dans la recherche d’un style plus raffiné qui sort du lot, les derbies se choisissent plutôt en cuir verni noir ou en cuir classique.

Plan du site