Quelles chaussures porter avec un costume classique ?

Publié le : 22 octobre 20214 mins de lecture

Les costumes classiques sont des ensembles intemporels qui ne se démodent presque jamais. En fait, ils ont également envahi les garde-robes des femmes avec leur version ajustée du blazer et du pantalon chic. Pourtant, il suffit de porter la mauvaise paire de chaussures pour que l’élégance de cette tenue soit réduite à néant. C’est pourquoi le choix des chaussures devient plus compliqué à ce stade, mais heureusement, les conseillers de mode professionnels écartent toute négativité à cet égard.

Des chaussures pour un look authentiquement masculin !

Le costume classique est une pièce incontournable du code vestimentaire des messieurs. En effet, dans toutes les circonstances qui sortent de l’ordinaire, ce sont des pièces de mode qui revêtent une courtoisie inestimable pour tout sexe masculin. Ce ne sont que les paires de chaussures qui différencient la valeur et la formalité des événements.

Pour un rendez-vous plus urbain, les costards s’accordent avec des baskets et des mocassins modernes. Leurs tenues plus lâches reflètent un visuel plus décontracté. En revanche, pour un niveau de formalité plus élevé, les derbies et les chaussures à boucle sont les mieux adaptées à une urbanité moins exagérée. Enfin, les circonstances les plus fantaisistes appellent les richelieus les plus élégants.

Une petite option féminine pour les tailleurs classiques !

Cette année, le tailleur féminin a bien abandonné la robe mid-chic grâce à son côté passe-partout. Tiré de la mode masculine, cet ensemble convient à de nombreuses situations : tenues de bureau, réunions d’affaires et même vie quotidienne. Ce sera également la paire de chaussures qui fera la différence entre les circonstances et le confort de la personne.

Pour une belle preuve d’élégance et de féminité, ces ensembles classiques vont de pair avec des talons aiguilles. De couleur unie, ces derniers promettent un visuel exagérément glamour. Des sandales à talons peuvent également s’associer à cette tenue pour un effet légèrement aérien et décontracté. Parés d’une paire de baskets toute blanche, les costumes seront également une excellente tenue de tous les jours.

D’autres critères à prendre en compte !

Outre le nom des chaussures, il faut prendre en compte leurs couleurs et leurs motifs. Pour la mode masculine, les richelieus se parent de leur suprême élégance avec la couleur noire. Quant aux derbies, les costumes classiques les préfèrent plus neutres et souvent de couleur marron. Toutefois, une paire de baskets sobre et entièrement blanche peut également s’approprier le titre de « moyennement chic ».

Quant aux femmes, elles préfèrent casser la couleur du tailleur et distinguer la couleur des chaussures. En effet, pour les costumes de couleur unie, les escarpins vernis rouges ou bruns sont à privilégier. Pour ce qui est des sandales à talons, la tenue les préfère plus neutres en couleur pastel et moins voyantes. Quant aux baskets, rien ne débat celles de couleur blanche ou à motifs sobres.

Plan du site